
LA FABRICATION
FUMAGE À L'ANCIENNE
Un goût authentique
Nous fumons nos produits de manière naturelle à la sciure de sapin. Lentement, au fil des semaines, ce goût si particulier va se développer et conférer toutes ses qualité au produit. Qualité améliorée et conservation augmentée sans autre apport extérieur voilà tous les avantages d'un fumage à l'ancienne.
LABEL ROUGE
Garantie et traçabilité
Toute la viande de porc utilisée dans nos produits est de la gamme label rouge.
Ce label indique un produit de qualité gustative supérieure. Les critères portent notamment sur l’alimentation (sans OGM), les conditions d’élevage (sans antibiotiques), l’âge d’abattage des animaux et le tri des viandes .
TRAVAIL MANUEL
L'effort au service du produit
Dans nos ateliers vous ne retrouverez pas de grandes machines industrielles. Tout le travail de transformation de la matière première se fait encore à la main. Que cela soit le pétrissage des pâtes ou la fabrication de saucisses, chaque élément est travaillé manuellement dans le respect de la tradition
PRODUITS LOCAUX
Qualité et circuit court
Attaché à nos valeurs nous les appliquons au quotidien. Utilisation d'oeufs bio de la Ferme Richart à Roppentzwiller, farine du moulin de Hirsingue ou épices naturelles, nous privilégions dès que possible les produits locaux qui nous permettent d'apporter une valeur ajoutée à notre production.
LE LARD
Fumé et salé
L'un des premiers produits qui fit notre succès fut le lard fumé et salé à l'ancienne.
Six semaines au total sont nécessaires pour ce produit traditionnel.
Deux semaines de salage et quatre semaines de fumage sous surveillance se déroulent avant d'arriver sur notre étal.
LE JAMBON
Cuisson lente
Un autre exemple de produit réalisé à l'ancienne est notre jambon au torchon. Une cuisson lente, à basse température durant dix heures est réalisé afin de lui conférer une viande moelleuse et goûteuse. Le résultat est à la hauteur de la patience nécessaire.